Enseigner et apprendre plus explicitement

Invert Herren Men Grösse Jacke Übergangsjacke Neu Wendejacke Ontour M AqCx4UIwwd
Formations

♦ Le diaporama de la conférence de Mme Elisabeth Bautier (30 novembre 2016 – formation REP+).

♦ Les diaporamas et documents du parcours de formation : « Enseigner et apprendre plus explicitement »

Des ressources

Des conférences

♦ Sylvie Cèbe, Jacques Bernardin et Patrick Rayou, Enseigner plus explicitement : Pourquoi ? Qui ? Quand ? Quoi ? Où ? conférence“yard Look “yard Adidas Look “yard Adidas Originals Originals Originals Adidas New New New Look New à l’IFE en octobre 2015

♦ Jean-Yves Rochex chercheur et professeur de sciences de l’éducation à l’université de Paris 8 revient lors des entretiens de Cap canal avec Philippe Meirieu sur l’enseignement explicite

Des lectures – des outils“yard Originals Look Adidas New Look “yard New Look New New “yard Originals Originals Adidas Adidas

♦ Le dossier issu d’un groupe de travail, piloté par le bureau de l’éducation prioritaire de la DGESCO, visant à préciser et illustrer le concept d’explicitation tel qu’il est pensé dans le référentiel de l’éducation prioritaire. (1er décembre 2016)

♦ L’IFE a mis en ligne des dossiers :

  • Réaliser un enseignement explicite : depuis quelques années, le vocable « pédagogie explicite » est utilisé par plusieurs courants de recherche, au risque de malentendus, mais un certain nombre de travaux aux fondements très différents nourrissent des propositions pédagogiques qui peuvent trouver des convergences.
  • Enseigner plus explicitement dossier ressourceNew New Look “yard “yard New Adidas Adidas Adidas “yard Look Look Originals New Originals Originals
  • Enseigner plus explicitement l’essentiel en quatre pages
  • Enseigner plus explicitement, un outil pour la formation dossier
  • Bibliographie, sitographie